Qui suis-je ?

Nadia Rouiller-Monay
Conseillère en phytothérapie
Développement personnel
Emotions et Fleurs de Bach

1870 Monthey
+41 (0)76 801 20 14
plantesozames@gmail.com





Maman de deux enfants, j’ai été confrontée à l’effet miroir de mon fils aîné dès son plus jeune âge.

Comprenant grâce à lui que le TDAH/HP faisait partie de ma vie depuis mon enfance, j’ai appris à accepter ce « trouble » pour en faire une force et développer mon intuition psycho-émotionnelle au profit d'un avenir plus serein, en me spécialisant dans les thérapies naturelles et alternatives.

J’ai pris le temps d’apprendre qui j’étais et surtout qui je suis avec humilité et respect pour ce que la vie nous offre.

Après des activités professionnelles riches et variées, j'ai fini par quitter l'univers administratif et juridique des Etudes d'avocats pour choisir un chemin plus serein et surtout utile d'une façon différente.

Après une première formation de thérapeute ASCA en Anatomie-pathologie & pharmacologie achevée avec succès, je continue ma spécialisation en phytothérapie & nutrition. Des domaines en perpétuels mouvements, pour lesquels, utiliser mes capacités intuitives, émotionnelles et intellectuelles en me formant toujours plus devient source d'énergie et de passion. Mes consultations sont parfois accompagnées de radiesthésie et numérologie pour compléter votre soin de façon holistique.

Informer plus de patients, clients et particuliers grâce à ce blog, sur les possibilités phytothérapeutiques, l'utilisation des plantes sous différentes formes, est une aventure de partage et de réflexion lors de mes interrogations sur les sujets à proposer. Parfois ils mettent plus de temps à être posés, comme parfois les situations rencontrées en consultations me poussent vers un sujet pertinent.
 

J'ai eu le plaisir de rejoindre le Centre de thérapie Valorine de Monthey en Suisse de janvier à août 2024 et son équipe de thérapeutes en médecines alternatives et holistiques, pour finalement me tourner vers les consultations à domicile et en visio-conférence au vu de la demande actuelle. 

Cela me permet de proposer des consultations plus personnalisées, dans un cadre plus intime amenant parfois une meilleure communication.

Allier la phytothérapie et le développement personnel pour guider ma clientèle dans les aléas du quotidien (stress, émotions, stress administratif familial, états de fatigue intense, pathologies chroniques, coaching méditatif...) me permet de comprendre des états physiques principalement liés à l’émotionnel, et bien souvent au mode nutritionnel. Ce sont des objectifs de soins essentiels lors de mes accompagnements. Il m'arrive parfois d'utiliser mes connaissances juridiques pour guider au mieux ma clientèle vers les bonnes Instances afin qu'elle puisse avancer dans son chemin personnel et émotionnel.

L’un ne va pas sans l’autre, si les aléas du quotidien, le stress de nos vies courantes, familiales et/ou professionnelles dissipent l’harmonie énergétique de notre corps, des états pathologiques psychiques et physiques peuvent apparaitre et même devenir chroniques.

Amoureuse de la nature et de ses vertus, j'espère pouvoir transmettre ma passion aux lecteurs de ce blog et surtout, apporter quelques petites astuces pratiques pour tous les jours au fil des sujets proposés.

Créer une harmonie entre les énergies subtiles de la nature et de l'humain correspond à mon sens à des soins holistiques me permettant de considérer mon client de manière globale et non pas uniquement physique.

Ainsi, je vous souhaite un agréable voyage sur ce chemin au naturel, à la lecture des mes pages et infos partagées.

En attendant de vous retrouver soit en consultation ou entre mes lignes, je vous invite à prendre soin de vous au fil de vos lectures. 

Namasté.




Ce blog n'a pas pour but de remplacer un suivi thérapeutique adéquat. Le lecteur est responsable de ses choix thérapeutiques et l'utilisation des produits accessibles en vente libre dans les commerces. Le lecteur ne saurait tenir pour responsable le(s) rédacteur(s) de ce site et les informations qu'il contient. Nous déclinons toutes responsabilités en ce sens.


Il en est de la conscience de chacun de s'informer des contre-indications des produits phytothérapeutiques consommés et/ou utilisés, ainsi que d'informer le(s) droguiste(s), pharmacien(s) ou thérapeute(s) consulté(s) en cas d'antécédent(s) pathologique(s) et de traitement(s) en cours.